2018, année de la Solidarité ?

Le début d’année est toujours synonyme de bilan et de bonnes résolutions. Pour l’Ardes, le bilan 2017 n’est pas le plus insatisfaisant. Avancées, nouveautés et changements étaient à l’ordre du jour.

Des avancées tout d’abord avec la poursuite de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée, à Colombelle, entamée en 2016. Cette année a vu se concrétiser les efforts fournis par les différents acteurs impliqués, notamment à travers la création de plus d’une trentaine d’emplois directs, imaginés et créés conjointement avec les personnes sans emploi.

De la nouveauté ensuite, en partenariat avec la ville de Rouen, qui a accueilli l’Ardes et l’a soutenue dans l’organisation d’un nouveau temps fort de l’Économie Sociale et Solidaire. « Un Autre Marché », événement bien connu des caennais, s’est exporté à Rouen cette année. Au regard de la motivation des parties prenantes, l’Ardes attend avec impatience de renouveler cette expérience en 2018 !

Du changement enfin, car 2017 a vu arrivé une nouvelle salariée. Depuis septembre, Virginie Lions a rejoint l’équipe, au côté de Fanny Mollet et Jean Baptiste, en remplacement de Pascal Gourdeau, parti à la retraite.

C’est donc avec des projets plein la tête que l’équipe de l’Ardes vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2018. Qu’elle soit sous l’égide de la solidarité, de la citoyenneté, de la rencontre et de l’échange ! C’est dans cette optique de rayonnement de l’économie solidaire que l’Ardes a décidé, lors de sa dernière Assemblée Générale Extraordinaire, le 14 décembre dernier, d’œuvrer à la préparation d’un grand temps fort pour 2018, réunissant les acteurs de l’économie solidaire dans toute leur diversité. L’idée est de créer les conditions de la rencontre, afin de générer une meilleure interconnaissance de ceux qui font de ce secteur une réalité quotidienne. A ce jour, aucune date n’est encore fixée, mais comme à son habitude, l’Ardes a à cœur d’organiser cet événement de manière inclusive et démocratique. En ce début d’année, nous nous sommes donc donné pour mission d’aller à la rencontre de notre réseau afin de co-construire avec les intéressés ce temps fort. Nous vous tiendrons bien évidemment informés des avancées du projet !

Pour finir, l’Ardes rappelle à ses adhérents de penser à renouveler leur adhésion si ce n’est déjà fait. Pour cela, rien de plus simple : contactez nous !

Par mail : contact@ardes.org

Par téléphone : 02.31.82.43.91

Prix adhésion annuelle : 10€ par personne, 20€ par structure.

 

Les commentaires sont fermés