Accueil du siteRéseau de l’économie solidairele MES, réseau national
     
DES TERRITOIRES INNOVANTS, DES RESEAUX D’ACTEURS CREATIFS ? LES OUTILS NUMERIQUES, UNE NOUVELLE MANIERE DE COOPERER
Débat organisé sam 17 mai 2014 à 14h30 au Bazarnaom à Caen
samedi 10 mai 2014 par administrateur

Le Mouvement pour l’Économie Solidaire (MES) est promoteur d’une citoyenneté économique, il revendique une volonté de concevoir l’économie comme un moyen au service d’un projet de société basée sur des valeurs de solidarité, de partage et de réciprocité.

Le MES vise à promouvoir et développer l’Économie Solidaire par le biais de réseaux territoriaux et thématiques, à capitaliser et mutualiser les expériences, encourager les coopérations dans le cadre de la construction de l’Économie Solidaire européenne et internationale.

Cette année, le MES organise son Assemblée Générale le samedi 17 mai 2014 au Bazarnaom, 65 rue des rosiers à Caen.

Nous vous invitons à nous rejoindre l’après-midi à 14h30 dans le cadre du débat :

Des territoires innovants, des réseaux d’acteurs créatifs ? Les outils numériques, une nouvelle manière de coopérer

Avec la participation de :

  • Hervé LE CROSNIER/Enseignant-chercheur à l’Université de Caen. Il dispense des enseignements sur les technologies du web (informatique) et la culture numérique (sciences de l’information). Sa recherche porte sur les relations entre internet et plus généralement le numérique et la société. Il travaille également sur la théorie des biens communs et sur la communication scientifique.
  • Julie ROUSINAUD/Coordinatrice de l’association Normandie Équitable. Elle anime la mise en place d’une plate-forme collaborative qui se veut un espace de travail virtuel, véritable centre nerveux, à disposition de des adhérents professionnels de l’association.
  • Bruno LASNIER/Président du MES et directeur de l’APEAS à Marseille. Il évoquera les différents outils numériques mis en place par le MES dont la BDIS (Base de Données des Initiatives Solidaires) dont le but est la promotion de l’Économie Sociale et Solidaire et la mise en lien de ses acteurs.
  • Louis-Julien DE LA BOËRE/Chargé de mission association TIRIAD qui accompagne des projets solidaires autour des usages numériques sur les territoires bretons.

Le débat sera animé par Jean-Baptiste Cazin de l’ARDES.

Merci de nous indiquer votre présence.

ardes-bn@wanadoo.fr/ 02 31 82 43 91

En cas d’urgence : 06 32 66 38 14

Retrouvez le plan d’accès au Bazarnaom ci-dessous :

debat 17.05.14