Adhésion ARDES 2019 ou commencer l’année sur des bases saines

Après une fin d’année 2018 chargée, l’équipe de l’ARDES est de retour (presque) fraîche et dispo pour une année 2019 qui fait du bruit !

Les derniers mois qui ont clos 2018 furent mouvementés par diverses mobilisations citoyennes. Les ronds points, les rues de nos villes et les places publiques ont entendu causer de changement social, de redistribution de richesse, de lutte contre les inégalités ou encore de l’urgence climatique. Que ces thèmes apparaissent et résonnent dans le débat public est un phénomène encourageant. Que le débat éclose et soit approprié par tout un chacun l’est également. Le changement passe tout d’abord par la remise en cause d’une routine sociétale jusque là acquise et normalisée.

Mais les discours, s’ils ont la capacité de mettre en mouvement les citoyen.nes, doivent être suivis d’actions concrètes et alternatives à l’ordre qu’ils dénoncent, sous peine de voir le soufflé retomber aussi sec. Et c’est là que l’économie solidaire entre en jeu ! Parce que des solutions concrètes aux problématiques sociales et environnementales qui ont été largement discutées ces derniers temps, nous en avons développé des dizaines et des centaines à travers la France et le monde. Depuis des années voir des siècles, un mouvement d’économie solidaire se développe et se structure autour de l’innovation sociale, repensant les modes de gouvernance, de production, le rapport à la terre, le rapport à l’Autre, pour un monde où les valeurs universelles résideraient dans la réciprocité, l’aller-vers et la coopération. L’économie solidaire, c’est avant tout une myriade d’initiatives locales et concrètes qui prouve que le changement de paradigme sociétal est possible. Certes, elles se développent à petite échelle, mais elle n’attendent que vous pour gagner en poids et en force vive.

Alors pour soutenir ce beau mouvement d’économie solidaire que nous développons, structurons et promouvant depuis plus de deux décennies en Normandie, nous vous invitons à adhérer ou renouveler votre adhésion à l’ARDES, pour donner plus de résonance à notre voix, pour être tenu au courant de l’actualité de l’économie solidaire en région, pour afficher votre soutien aux alternatives qui déjà façonnent le monde demain, et qui sait, peut-être vous aussi apporter votre pierre à l’édifice.

Pour adhérer, rien de plus simple ! Remplissez le bulletin téléchargeable juste ici

Et renvoyez-le nous aux coordonnées suivantes :

ARDES
51 quai de Juillet – 14000 CAEN
contact@ardes.org

Les commentaires sont fermés.