Appel à Candidature “Entreprendre en ESS”

La Newsletter de Mai dernier faisait un point sur la restitution régionale du dispositif “Entreprendre en ESS” et les différents projets qui ont été présentés à cette occasion. Cela nous a permis de vous faire part des belles dynamiques collectives et pédagogiques que permet de faire émerger cette action.

Ainsi, si vous êtes enseignant.es, chef.fes d’établissement, que vous encadrez des groupes de jeunes, et que ce type d’action vous parle et rejoint des valeurs et des notions qu’il vous tient à cœur d’intégrer à vos programmes pédagogiques, nous vous proposons de répondre à l’Appel à Candidature lancé par la Région Normandie.

Un petit topo sur le dispositif pour y voir plus clair ? C’est parti !

“Entreprendre en ESS” est un dispositif pédagogique qui cherche à sensibiliser les jeunes à l’Économie Sociale et Solidaire par le biais de la gestion de projet. L’idée est de mettre des jeunes dans une situation professionnalisante en les aidant à construire et mener un projet de A à Z. Dans ce cadre, des rencontres avec des structures de l’ESS (associations, coopératives, entreprises sociales…) de leur territoire sont prévues. Les projets menés couvrent des champs de l’ESS assez larges tels que la solidarité, le développement durable, le lien social, l’entreprise etc. et peuvent donc être menés par des filières très hétérogènes.

Ce dispositif s’adresse ainsi aux Lycées agricoles, généraux, technologiques et professionnels, aux Maisons Familiales et Rurales, aux Missions Locales et aux CFA. Le rôle de l’ARDES, au côté de la CRESS, est celui d’accompagnateur. Nous vous aidons à définir votre projet en amont et vous suivons dans sa mise en œuvre via la mise en relation avec des professionnel.les de l’ESS et par des interventions en classe. Cet accompagnement est gratuit car pris en charge par la Région Normandie.

Pour candidater, c’est tout simple, il vous suffit de remplir la Fiche d’Inscription 

Et retrouvez les détails de l’appel à candidature juste ici

Pour tout renseignement sur ce dispositif, nous vous invitons à contacter :

Virginie LIONS

contac@ardes.org – 02.31.82.43.91

ou

Sophie MASSE

sophie.masse@cressnormandie.org – 02.35.63.50.05 

 

Crédit photo : https://www.normandie.fr/esprit-dentreprendre

Les commentaires sont fermés.