Assemblée Générale du Réseau des AMAP – 26 Janvier

Le Réseau des AMAP Bas-normandes fédère les différentes amap du territoire ex bas-normand. Il permet à ces structures de se recontrer et d’échanger sur leurs pratiques, leurs expériences, les enjeux qui les traversent, ainsi que de faire mouvement pour porter une voix communes sur la scène publique.

Le réseau organise son Assemblée Générale 2019 qui se déroulera le samedi 26 Janvier de 10h à 16 h à le Maison de quartier Saint Ouen de Caen – à l’angle des rues Caponière et Saint Ouen

Ce rassemblement étant également l’occasion de partager les questionnements et expériences d’amap, le réseau propose l’après-midi, deux ateliers d’échanges et de témoignages, de 1 heure chacun.

Le premier portera sur la façon dont les amap peuvent mettre leur épargne au service de projets cohérents et porteurs de sens (soutien aux investissements de producteur.trices, épargne éthique et solidaire…). Le second atelier évoquera les projets de territoire vers lesquels les amap peuvent évoluer (système d’échange local, débat citoyen…).
Ces deux ateliers feront la part belle aux initiatives locales et devraient donner des pistes à chacun des participants

Cette journée se déroulera donc en trois temps :

1- l’assemblée générale de 10h à 12h

2- le traditionnel repas partagé où chacun est invité à amener sa spécialité culinaire favorite et ses couverts.

3- les ateliers “Donner du sens à l’argent des amap ?” et “l’amap : l’occasion d’un projet de territoire ?” de 14h à 16h.

Le réseau invite toute personne intéressée par la question des AMAP à prendre part aux ateliers de l’après-midi.

Pour tous renseignements : contact@amap-bn.fr

Les commentaires sont fermés.