D’Autres Marchés fleurissent en Normandie !

La fin de l’année approchant, l’ARDES est en ébullition pour préparer de nouvelles rencontres entre les citoyen.nes et celles et ceux qui font de l’économie solidaire une réalité quotidienne.

Cette année, deux temps forts en novembre et décembre, dans deux villes différentes : Caen et Rouen. On vous dit tout !

 

Un Autre Marché – édition caennaise.

2018 c’est la 10ème édition d’Un Autre Marché à Caen. Ça se fête et plutôt deux fois qu’une ! C’est pourquoi, on vous réserve un beau cocktail d’initiatives inventives, solidaires, éco-citoyennes et éthiques pour finir l’année en beauté. On prévoit donc deux week-end endiablés à l’église Saint Sauveur. A noter que cette année, Un Autre Marché s’associe à l’événement Novembre Gourmand.

Le samedi 3 et dimanche 4 Novembre : on occupe l’intérieur de l’église avec une vingtaine de stand. Une sorte de mise en bouche de ce que peut être une société plus solidaire

Du vendredi 9 au dimanche 11 novembre : on s’étale sur le parvis de l’église, pour trois jours avec musique, à boire, à manger, bref, le grand jeux ! Et parce qu’on sait aussi surprendre, on vous propose une nocturne le vendredi soir.

Pour participer au Marché, il suffit d’être une structure qui :

  • propose une activité ayant une utilité sociale, sociétale ou environnementale
  • met en œuvre des démarches coopératives de par son fonctionnement ou son inclusion dans des démarches partenariales (mutualisation, entraide, éducation populaire etc…)

 

Un Autre Marché – édition Rouennaise :

Pour la deuxième année consécutive, l’ARDES s’associe avec la Ville de Rouen dans le cadre des Journées de l’ESS qui auront lieu du 29 novembre au 1er décembre 2018. Ces journées sont l’occasion pour les structures rouennaises de l’ESS d’aller à la rencontre des citoyens mais aussi de mettre en débat des problématiques qu’elles expérimentent au quotidien en s’inspirant de ce qui se fait en dehors du territoire. Au programme, des tables rondes, des conférences, des ciné-débats, et le clou du spectacle UN AUTRE MARCHÉ, qui clôturera ces rencontres le samedi 1er décembre, en plaçant l’ouverture du mois de décembre sous le signe de l’ESS.

La participation est ouverte prioritairement aux structures de l’agglomération rouennaise ou rayonnant sur ce territoire. Les exposants doivent être des structures de l’ESS (association, coopérative, mutuelle, fondation, entreprise sociale, agréée ESUS)

Si vous souhaitez participer à l’une ou l’autre de ces manifestations, nous vous invitons à prendre contact au plus vite avec nous :

Contact
Virginie LIONS
contact@ardes.org
02.31.82.43.91

 

 

Les commentaires sont fermés.