Des lycéens partent à la découverte de l’économie solidaire sur Un Autre marché

Un Autre Marché a eu lieu Place Saint Sauveur sur les deux premiers week-end de Novembre. Cette 10ème édition du marché le plus alternatif de Caen a réuni une cinquantaine de structures sur 5 jours, ainsi que plus d’un millier de visiteurs.

Cette année a également été l’occasion pour l’ARDES de proposer une animation en partenariat avec des élèves de 1ère Économique et Social du lycée Malherbe à Caen. Les jeunes ont revêtu leur plus beaux habits de reporters pour venir à le rencontre d’une dizaine de structures participant au marché afin de les interroger sur leurs activités, leur fonctionnement, leurs spécificités ainsi que les valeurs qu’ils défendent. L’idée est de permettre aux jeunes de découvrir l’économie solidaire par le biais d’exemples concrets afin qu’ils s’en fassent leur propre image et leur propre opinion.

 

Les élèves seront amenés par la suite à restituer leur travail par une exposition au sein de l’établissement, à l’occasion de la semaine du Développement Durable organisée ce printemps. Ils se feront ainsi le relais de connaissance pour à leur tour sensibiliser leurs camarades aux grandes valeurs qui traversent l’économie solidaire et qui ont été exemplifier par les structures rencontrées : la solidarité, l’écologie, le partage, la réciprocité, le développement durable…

 

Les commentaires sont fermés.