Échanger, réflechir et écrire : appel à bénévole

On va pas se mentir : ici on aime causer. On parle de Politique, de comment l’économie solidaire est une ressource pour changer les rapports de force, de pourquoi les citoyens ont plus de moyens d’action lorsqu’ils s’associent. On adore ça, tenir un discours de fond.

L’échosolidaire a été un temps un espace d’expression alimenté par des bénévoles et sympathisants du réseau. Aujourd’hui, cette newsletter porte bien son nom et ne relaie que de l’actualité. Des événements fédérateurs, des appels à bénévoles ou à participation, des ressources thématiques… Et c’est une bonne chose. Parce qu’il est important pour qu’un réseau vive que l’information sur ce qu’il s’y passe circule, que ses membres soient au courant de ces temps forts.

Mais on veut plus, on ne veut plus seulement vous proposer une newsletter “Save the date”, mais quelque chose avec un contenu un poil plus réflexif, qui pourrait permettre pêle-mêle de :

  • présenter des initiatives solidaires en détail
  • présenter des films, livres, et autres supports culturels dont le sujet est en liens avec l’économie solidaire (promis on accepte autre chose que du Jean Louis LAVILLE)
  • monter des reportages sur des événements, des temps de rencontre, une thématique qui vous tient à cœur.

Et comme on a la maladie du collectif, on aimerait ouvrir la rédaction de l’ÉchoSolidaire à d’autres plumes. Ainsi, si vous souhaitez nous soumettre un article, quelle que soit la forme, n’hésitez plus ! Nous voulons que l’ÉchoSolidaire soit un espace de libre expression pour les citoyennes et citoyens, dans l’évidente limite du respect de chacun et chacune.

Si cela vous intéresse, que vous vous sentez une âme d’Albert Londres, que vous voulez porter la plume dans la plaie de l’économie capitalistique en contribuant à la promotion d’une économie citoyenne et solidaire, contactez-nous !

Contact
Virginie LIONS
contact@ardes.org
02.31.82.43.91

Les commentaires sont fermés.