Festival des Solidarités : l’appel à participation est lancé !

Depuis plus de 20 ans, le festival Festisol est un temps crucial pour la mise en avant des initiatives solidaires, quelque soit leur portée (locale, nationale, internationale,) ou leur territoire d’implantation. Porté par un collectif de partenaires, il permet durant 15 jours de communiquer massivement sur des événements (spectacles, exposition, conférence/débat…) qui traitent des solidarités au sens large.

Cette année, les festival se déroule du 15 Novembre au 1er Décembre 2019. Le collectif organisateur a d’ores et déjà lancé son appel à participation. Celui-ci est ouvert à toutes structures mettant en œuvre un projet, global ou ponctuel, visant à promouvoir et/ou sensibiliser aux solidarités dans leur ensemble. Collectivités, associations, entreprises sociales ou encore établissements scolaires sont invités à proposer leurs animations. Celles-ci doivent s’inscrire dans le respect de la charte du Festisol, disponible ici.

Pour se faire, rien de plus simple ! Il vous suffit de contacter le référent local du Festisol, dont la liste est accessible ici

S’inscrire dans la dynamique collective du Festisol recèle diverses plus-values :

  • Bénéficier de l’appui d’un collectif hétéroclite et du partage de compétence inhérent à toute démarche coopérative
  • Contribuer à la création ou au renforcement d’un réseau d’acteurs locaux
  • Obtenir une visibilité accrue pour son animation et son projet global
  • Bénéficier d’un appui sur le long terme de la part du collectif Festisol

Les commentaires sont fermés.