Formation et temps collectif à l’ARDES : découvrez le programme 2019

Chaque année, l’ARDES propose différents modules pour échanger, se former, partager son expérience dans un cadre convivial et militant.

Au travers de nombreux temps de formation, nous avons explorer collectivement des sujets variés, tels que l’organisation collective, la gouvernance partagée, les méthodes d’animation participative, ou encore les méthodologies d’émergence et développement de projets solidaires collectifs.

Forte de nombreuses années d’expérience en matière de transmission de savoir et d’organisation de temps de partage et d’échange, l’ARDES est certifiée organisme de formation depuis 2017 ! Ce qui octroie – en outre d’une reconnaissance de nos qualités pédagogiques – la prise en charge de ses formations par les OPCA, pour tou.tes salarié.es (associatifs ou non).

Cette année, l’ARDES entend innover sur son programme de formation en y incluant un certain nombre de temps collectifs. En plus des traditionnelles formations thématiques, nous vous proposons divers temps de rencontre, notamment autour de la création d’initiatives solidaires. Ces sessions dites “Premier Accueil” sont l’occasion pour toute personne ou collectif porteur d’un projet, d’une idée, quelque soit son stade d’avancement ou de maturation, de venir l’exposer et bénéficier de conseils, d’un recul critique par des professionnel.les de l’accompagnement collectif en économie solidaire.

Des rencontres thématiques ouvertes à tou.tes sont également prévues, l’idée étant de mettre en œuvre des temps d’inter-connaissance entre acteur de l’économie solidaire afin de susciter et renforcer la dynamique de réseau, nécessaire à la structuration d’un mouvement de pairs se connaissant et se reconnaissant comme tel.

Nous vous invitons à découvrir notre programme, téléchargeable ici

Les commentaires sont fermés.