Il est venu le temps des festivals

Le printemps déjà bien avancé ouvre comme à l’accoutumé la saison des festivals. En Normandie comme ailleurs, commencent à fleurir les programmations des divers rassemblements festifs. Difficile de sélectionner et de se faire un planning quand l’offre abonde mais que le temps est limité. C’est pourquoi en ce début de moi de mai, l’ÉchoSolidaire vous propose une sélection de festivals 100% locaux 100% solidaires afin de vous aider à faire votre choix dans le respect de vos valeurs.

L’Appel au Bois Normands – festival éco-citoyen

Créé en 2015 par l’association éponyme, l’Appel au Bois Normand est un festival qui se déroule sur 3 jours sur la commune de Loré dans l’Orne. Entièrement à prix libre et géré par des bénévoles, ce rassemblement conjugue en un même espace spectacles, concerts, conférences, ateliers et animations diverses. Buvette et restauration sont également prévues sur place, avec pour spécificité l’absence de boissons alcoolisées. Eh oui, l’Appel au Bois Normand cherche à préserver vos foies mais aussi l’ambiance conviviale et bon enfant qui règne sur ce festival.

Du vendredi 17 au dimanche 19 Mai, venez découvrir des groupes, artisans, artistes et associations locales. On vous laisse découvrir leur programmation éclectique juste ici, en soulignant que l’ARDES animera une conférence introductive sur l’Économie Solidaire et aura un stand. Une belle occasion de venir à notre rencontre, échanger sur vos projets solidaires les plus fous et pour lesquels les banquiers ne vous prennent jamais au sérieux.

Demain c’est Loin – le festival des alternatives

Éco-citoyen et responsable, le festival Demain c’est Loin est proposé pour la deuxième année consécutive à Louvigny par l’association Normandie Équitable et son réseau de professionnel.les engagé.es pour une consommation responsable et durable.

Entre marché de producteurs et artisans, conférences, ateliers découvertes et concerts, c’est une programmation diverse pour petits et grands qui vous est proposée. L’idée est simple, proposer un temps festif et convivial pour sensibiliser à la transition écologique et faire découvrir à chacun.e les initiatives déjà en œuvre pour concrétiser au quotidien cette fameuse transition. Les 25 et 26 Mai prochains, venez donc à la rencontre de celles et ceux qui s’engagent professionnellement pour offrir aux citoyen.nes des alternatives à un modèle de consommation effrénée et nocif pour la planète. Info et détail juste ici

Ensemble – le Festival Durable de Pont L’Évêque

La commune de Pont L’Évêque récidive cette année avec son festival Ensemble, organisé dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable. Cet événement, qui aura lieu les 1er et 2 juin prochains, se donne pour objectif de sensibiliser les convaincus au néophytes aux gestes quotidiens durables.

Un bel aréopage de stands, associations, entreprises solidaires et engagées, en accès libre, vous permettra de découvrir des modes de consommation et des opportunités d’engagement en faveur du développement durable. En outre, le festival vous propose animations et ateliers toujours sur la même thématique, ainsi qu’une jolie programmation de concerts. Pour être tenu.e informé.e de la programmation à venir, c’est ici que ça se passe

L’Effet Maire – artisanat et concerts

C’est avec le festival L’Effet Maire que nous clôturons notre sélection festivalière printanière. Organisé par l’association Terre et Maire, à Lougé-sur-Maire dans l’Orne, ce festival se déroule les 7 et 8 juin prochains. Avec deux soirées festives à la programmation bigarrée et une journée familiale à prix libre, ce rassemblement propose de quoi passer un week-end haut en couleur.

Au menu, un marché de producteurs et artisans du cru, des ateliers divers et variés, des stands et conférences de sensibilisation (dont un stand ARDES !), et enfin des concerts aux accents multiculturels ! Vous y trouverez forcément votre bonheur. Plus d’info par ici !

Les commentaires sont fermés.