La pause solidaire de votre été

Chères Lectrices, chers lecteurs,

En ces temps estivaux de départ en vacances, de bronzette à la plage, de ballade bucolique et autres activités récréatives exotiques, on vous propose une petite synthèse des échanges qui ont eu lieu le 16 Juin dernier, à l’occasion des Rencontres des Initiatives Citoyennes Solidaires. Un peu d’évasion vers un monde d’utopies concrètes, d’alternatives pour aujourd’hui et de douceur partagée !

A cette occasion, une trentaine de représentant.es d’initiatives solidaires ainsi que des sympathisant.es sont venu.es discuter de leurs expériences, leur vision, les enjeux auxquels ils, elles ou leur structure sont confronté.es. Sur le mode de la réflexion critique, nous avons pu apprendre à mieux nous connaître, échanger sur des problématiques communes et phosphorer sur des solutions pour y répondre.

A l’ARDES, on est vendeur de rêve, c’est pourquoi en cette période de torpeur physique voire militante, on vous redonne la pêche avec une newsletter spéciale Rencontres.

Au programme, des parcours d’engagement, l’histoire de beaux projets, des synthèses d’ateliers et de tables rondes, et en guest star, Jean Louis LAVILLE, éminent sociologue de l’économie solidaire dont nous vous synthétiserons une petite interview pas piquée des hannetons (oui c’est ma newsletter, j’écris des expressions désuètes si je veux !)

Et retrouvez les événements à ne pas manquer à la rentrée, et notamment la date de notre Assemblée Générale !

Bonne lecture, belles vacances, force et solidarité !

Crédit : Freepik : https://www.freepik.com/free-photo/female-accessories-and-bag-on-beach_2498765.htm”

 

Les commentaires sont fermés.