L’Adress lance Katapult, le nouvel incubateur ESS normand

L’Adress, notre partenaire haut-normand, a lancé le 11 Janvier dernier Katapult, l’incubateur normand des entreprises socialement responsables. Ce nouveau dispositif a vocation à accompagner le développement de projets d’entreprises à fort impact social. Il s’adresse à un public large allant du porteur de projet individuel, à l’entreprise sociale déjà existante mais souhaitant développer de nouveaux projets, ou celle qui désire essaimer en territoire normand.

L’accompagnement se porte sur la conception, la modélisation, la promotion et la valorisation du projet. Il se développe sous une forme intensive avec 10 journées de formation qui abordent les points fondamentaux de la création d’entreprise : posture entrepreneuriale, proposition de valeurs et le design thinking, modèle économique, gouvernance, stratégie commerciale, communication, financement, outils de pilotage et de gestion, pitch de projets ou encore mesure d’impact social. Il permet également aux porteur.ses de projet de bénéficier des conseils d’expert.es, d’un.e mentor.e chef.fe d’entreprise, d’un espace de co-working, et de d’une mise en réseau avec d’autres acteurs clé de l’Économie Sociale et Solidaire.

L’Ardess a donc lancé une campagne de recrutement des entrepreneurs intéressés par ce nouveau dispositif. Plusieurs réunions d’information auront lieu un peu partout en Normandie aux dates et horaires suivants:

25 Janvier 2018 – 10h : Le Kaléidoscope – Petit Quevilly

26 janvier 2018 – 10h : Forum Digital – Coworking & Pépinière – Colombelles

31 Janvier 2018 – 14h : Pôle Mobilité du bassin d’emploi du Havre – le Havre

1 Février 2018 – 14h : La Fabrique à entreprendre – Évreux

Sur inscription : katapult@adress-normandie.org

Les commentaires sont fermés