Le mouvement “Nous voulons des coquelicots” est un mouvement citoyen et apartisan, qui se mobilise pour envoyer un signal aux décideurs : les citoyens réclament la fin des pesticides et des produtis nocifs pour notre santé. Nous relayons leur appel :
“Une petite équipe de bénévoles dont Fabrice Nicolino et François Veillerette, soutenus par des groupes et associations sans affiliation politique ont lancé le 12 septembre 2018 un immense Appel « Nous voulons des coquelicots » pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.
Vous avez sans doute déjà entendu parler de cet Appel. Mais peut-être n’avez-vous pas encore pris le temps de le signer et de le diffuser à l’ensemble de vos adhérents et à tout votre entourage ?
C’est maintenant ou jamais ! Il faut considérer ce mouvement comme une grande aventure collective. L’Appel des coquelicots est d’emblée celui de toute la société.
Il durera 2 ans et vise à réunir cinq millions de soutiens. Pour cela, il faut que chacun signe et fasse signer autour de lui. Vous pouvez le faire en ligne sur le site nousvoulonsdescoquelicots.org . Vous pouvez aussi télécharger des feuilles de signature pour les faire signer autour de vous.
Et pour diffuser plus largement l’Appel, les signataires sont invités, à se rassembler les premiers vendredis de chaque mois. Prochain rendez-vous :Vendredi 7 décembre à 18h 30.
En allant sur le site, vous pourrez voir la carte sur laquelle sont mentionnés les villes et villages qui ont participé aux 2 premiers rassemblements. Vous pouvez soit vous y joindre soit inscrire votre ville. Un kit, téléchargeable en ligne, vous donne toutes les informations pour faire la déclaration en Préfecture.