L’Appel des Coquelicots

 

Le mouvement “Nous voulons des coquelicots” est un mouvement citoyen et apartisan, qui se mobilise pour envoyer un signal aux décideurs : les citoyens réclament la fin des pesticides et des produtis nocifs pour notre santé. Nous relayons leur appel :

 

“Une petite équipe de bénévoles dont Fabrice Nicolino et François Veillerette, soutenus par des groupes et associations sans affiliation politique ont lancé le 12 septembre 2018 un immense Appel « Nous voulons des coquelicots » pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de cet Appel. Mais peut-être n’avez-vous pas encore pris le temps de le signer et de le diffuser à l’ensemble de vos adhérents et à tout votre entourage ?

C’est maintenant ou jamais ! Il faut considérer ce mouvement comme une grande aventure collective. L’Appel des coquelicots est d’emblée celui de toute la société.

Il durera 2 ans et vise à réunir cinq millions de soutiens. Pour cela, il faut que chacun signe et fasse signer autour de lui. Vous pouvez le faire en ligne sur le site nousvoulonsdescoquelicots.org . Vous pouvez aussi télécharger des feuilles de signature pour les faire signer autour de vous.

Et pour diffuser plus largement l’Appel, les signataires sont invités, à se rassembler les premiers vendredis de chaque mois. Prochain rendez-vous :Vendredi 7 décembre à 18h 30.

En allant sur le site, vous pourrez voir la carte sur laquelle sont mentionnés les villes et villages qui ont participé aux 2 premiers rassemblements. Vous pouvez soit vous y joindre soit inscrire votre ville. Un kit, téléchargeable en ligne, vous donne toutes les informations pour faire la déclaration en Préfecture.

Vous pouvez aussi suivre la campagne sur le facebook national  et pour les infos locales : https://www.facebook.com/CaenCoquelicots/

Les commentaires sont fermés.