L’ARDES installe sa Boutique Éphémère à Lisieux

Nous vous en parlions déjà en Février, et depuis les préparatifs ont bien avancé. C’est donc plus qu’officiel : l’ARDES installe son Autre Boutique à Lisieux de 5 au 30 Juins 2018.

Située au 82 Avenue Victor Hugo, en plein cœur de la ville, cette boutique est actuellement portée par une quinzaine de structures de Lisieux et alentours. Parmi elles, on compte des associations, des entreprises solidaires, des producteurs adoptant une démarche éthique.

Une première réunion de travail a eu lieu le 19 Avril dernier, les futurs exposants ont fait connaissance et ont discuté de la meilleure façon de faire de ce lieu temporaire un espace d’information, d’accueil et de convivialité autour des questions de développement durable, de solidarité et d’engagement citoyen.

Ce lieu sera un point de ventes pour des produits locaux respectant les principes de l’économie circulaire, du commerce équitable ou encore pour des articles dont les bénéfices serviront à financer des projets de solidarité locale ou internationale.

Tout au long du mois, les exposants proposeront des ateliers participatifs pour promouvoir le “fait maison” (couture, travail de cuire), le recyclage, l’ouverture sur le monde. Pour être tenu informé des différentes animations, nous vous invitions à nous suivre sur Facebook, sur la page Une Autre Boutique. Le programme, en cours d’élaboration, sera diffusé courant Mai.

Les inscriptions sont encore ouvertes. Si vous vous reconnaissez dans l’économie solidaire, contactez nous :

Virginie LIONS
02.31.82.43.91
contact@ardes.org

 

Les commentaires sont fermés.