Le CPIE Vallée de l’Orne lance un appel à bénévole

La Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement Vallée de l’Orne a lancé récemment un appel à bénévole afin d’enrichir ses activités.

Le CPIE est une association spécialisée dans l’éducation à l’environnement et au développement durable et la valorisation des territoires et des patrimoines. Son objet associatif se développe autour de trois axes :

1/ Sensibiliser la grand public par le biais d’animations (événements, sortie découverte, édition de guides pratiques…°
2/ Éduquer les plus jeunes par le biais d’animations pédagogiques
3/ Accompagner les acteurs du territoires (collectivités, associations, entreprises…) dans leur démarche développement durable

Avec un fonctionnement profondément collectif, le CPIE a toujours ouvert ses missions à l’engagement bénévole, dans une optique d’éducation populaire et de partage de savoirs. Dans l’optique d’enrichir ses futurs projets de forces vives investies, l’association lance un appel à bénévole, invitant ainsi toute personne touchée de près ou de loin par les questions d’écologie et d’éducation à l’environnement à venir travailler à la diffusion de ces valeurs dans un cadre convivial.

Quelques exemple d’actions sur lesquels vous pourrez vous investir en tant que bénévole CPIE :

> Samedi 2 Mars : chantier restauration de la Mare du Musée d’initiation à la Nature
> Mars/Avril : ateliers bricolage et création de modules pédagogiques pour la prochain exposition du Musée d’initiation à la nature

Intéressé.e ? N’hésitez plus et contactez le CPIE à l’adresse suivante : sbernard@cpievdo.fr !


Les commentaires sont fermés.