Le Festival AlimenTERRE lance un appel à participation pour son édition 2018

Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le Festival ALIMENTERRE est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l’accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde.

Autour d’une sélection de films, le Festival invite les citoyens à participer à des débats lors de projections et à rencontrer des acteurs divers venus d’ici et d’ailleurs qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durable.

Près de 1000 organisations locales font vivre le festival ALIMENTERRE. Toute organisation en France ou à l’étranger qui se reconnaît dans les valeurs portées par le CFSI peut s’emparer de la programmation officielle pour organiser des événements sur son territoire.

Les coordinateurs et coordinatrices ALIMENTERRE présents sur le territoire mettent à disposition différents outils clés en main :

  • une sélection de films documentaires aux droits négociés ;
  • Un répertoire d’intervenants ;
  • des outils pédagogiques ;
  • un kit de communication ;

Aujourd’hui, la structure coordinatrice normande, Horizons Solidaires, recherchent des organisateur.rices locales pour que vive le débat sur la question de l’accès mondial à l’alimentation dans notre Région

Vous êtes intéréssé.e ? Détails et informations ici

Les commentaires sont fermés.