Naissance prochaine d’une nouvelle association : l’Artifaille

artifaille2Mercredi 14 décembre 2016, Assemblée générale constitutive à la Maison des solidarités à Caen

Depuis un an, l’Ardes accompagne la création de l’Artifaille, collectif d’entraide informatique sur l’agglomération caennaise. Le collectif vous invite à son assemblée générale constitutive mercredi 14 décembre à partir de 18 h à la Maison des solidarités, 51 quai de juillet à Caen. Retrouvez ci-après leur invitation. Venez nombreux !

Bonjour à toutes et à tous !

Par manque de moyens vous n’entendrez point le bruit des tambours ni celui des trompettes qui accompagnent l’information contenue dans ce message. En effet, nous avons l’honneur et le plaisir de vous inviter à l’assemblée générale constitutive de l’association Artifaille ! Mais c’est qui ça, déjà, Artifaille ? Pour ceux qui se rappellent avoir répondu à un questionnaire sur l’utilisation de l’outil informatique au printemps dernier, et même avoir eu la possibilité de nous rencontrer lors d’un événement ou dans les couloirs de la Maison des Solidarités, félicitations ! Vous avez gagné le droit de passer le prochain paragraphe ! Pour les autres, l’association Artifaille est un collectif ayant une vision sociale et durable des nouvelles technologies. Ses projets à court/moyen terme sont de :

  • créer un espace ouvert d’entraide à la réparation informatique, matérielle ou logicielle
  • organiser des ateliers pédagogiques pour découvrir les logiciels libres
  • fournir des ordinateurs d’occasion accessibles à tous
  • proposer des prestations informatiques

L’assemblée aura lieu le mercredi 14 décembre à partir de 18 h au café associatif  « Le Transistor » au rez-de-chaussée de la Maison des Solidarités de Caen (51 quai de Juillet).
Et pour se quitter comme il se doit, nous terminerons cette rencontre par un apéritif ! Venez nombreux ; pensez seulement à nous prévenir avec l’adresse mail : contact@artifaille.fr
Ou le sondage de présence que vous trouverez ici !

Les commentaires sont fermés