Participer à la vie associative

Pour faire vivre son projet associatif, l’Ardes sollicite et encourage l’engagement et l’initiative de chacun.

Vous souhaitez vous investir au sein de l’Ardes en tant que bénévole afin de contribuer au développement de l’économie solidaire sur votre territoire, contactez-nous dès maintenant ! Diverses activités bénévoles sont possibles et susceptibles de répondre à vos aspirations.

bandeau-vie-ass

 

Contribuer au développement et à l'animation des supports de communication 

Un groupe de travail regroupant des salariés et des bénévoles est en charge des outils de communication de l’Ardes : site Internet, newsletter, page facebook. Il est ouvert à toute personne souhaitant proposer des sujets d’articles, écrire des articles, prendre des photos d’initiatives régionales ou lors d’événements, réaliser des vidéos (portraits d’acteurs)… A travers ces outils, l’Ardes souhaite une communication interactive facilitant la participation, les contributions, l’échange entre les membres, porteurs de projets et partenaires.

Participer aux événements de sensibilisation et de promotion

L’Ardes organise chaque année des manifestations comme l’Autre Marché, la Boutique éphémère… pour lesquelles elle a besoin du soutien de personnes bénévoles . Les tâches à accomplir sont diverses : organisation, logistique, tenue de stands ou de permanences… Ces événements sont l’occasion pour les bénévoles de rencontres et d’échanges avec les acteurs de l’économie solidaire et les habitants.

Etre relai local de l'Ardes sur son territoire

L’Ardes souhaite renforcer sa présence sur le terrain auprès des acteurs. Vous pouvez l’y aider en favorisant l’interconnaissance directe entre l’Ardes et les habitants, associations, élus… de votre commune, ville ou quartier, de manière à faire davantage réseau.

Participer à la gouvernance associative

Les membres du conseil d’administration de l’Ardes invite toute personne intéressée (citoyen, structures de l’économie solidaire…) à rejoindre l’équipe. Les réunions de CA ont lieu environ tous les mois et demi.

 

 

Les commentaires sont fermés