Programme des formations 2018 ARDES

La rentrée, c’est aussi l’occasion de remettre en marche nos méninges endormies par la torpeur estivale, et prendre un tas de bonne résolution pour continuer à apprendre, connaître et comprendre le monde qui nous entoure. Pour cela, l’ADRES entame dès septembre son cycle de formation annuel. Ces formations, ouvertes à tous et toutes, sont gratuites pour les bénévoles associatifs et peuvent faire l’objet d’un financement par votre OPCA si vous êtes salariés. Alors n’hésitez plus à vous joindre à nous pour découvrir ou redécouvrir l’économie solidaire, vous former à ces pratiques collectives ou améliorer celles que vous mettez déjà en œuvre quotidiennement.

Au programme donc :

Il s’agit, à partir de la création d’une initiative solidaire imaginaire, d’aborder les points suivants :

  • Préciser son projet et associer les citoyens
  • Définir un programme d’actions et créer l’association
  • Financer l’association

Vous serez accompagnés lors de ces trois journées par Annie Berger, administratrice et Virginie Lions, salariée de l’ARDES.

Programme et détails ici

L’objectif principal consiste à s’approprier ou se réapproprier des outils d’intelligence collective et management coopératif. Le contenu de la formation est adapté aux participants, ceux-ci seront interrogés en amont sur leurs besoins.

Vous serez accompagnés par Jean-Baptiste CAZIN, agent de développement à l’Ardes.

Programme et détail ici

Inscriptions et renseignements : ARDES – 02.31.82.43.91 – contact@ardes.org

 

Les commentaires sont fermés.