Promouvoir, sensibiliser, former

Organisation d'événements

L’ARDES organise et anime différents types d’événements de promotion et de sensibilisation à l’économie solidaire auprès de publics variés : des débats publics, l’Autre Marché, la Boutique éphémère, des événements et journées de rencontres entre acteurs sur des thématiques comme l’habitat participatif et la coopération en 2015.

 

Conception et animation de formations à l'économie solidaire

formation_SEL à Amfréville

Dans le cadre de son activité en tant qu’organisme de formation, l’ARDES propose des formations s’adressant aux bénévoles et salariés de structures de l’économie solidaire, aux porteurs de projet, aux demandeurs d’emploi et aux étudiants (interventions dans le cadre de modules universitaires).
Programme de formations 2016

L’ARDES co-anime avec la CRESS Normandie un programme de sensibilisation des lycéens de la région, en partenariat avec le Conseil régional et le Rectorat. Voir les films réalisés avec les jeunes présentant les actions menées dans le cadre de ce programme.

Les actions dans les lycées et centres d’apprentissage en 2016-2017

 

Animation d'outils d'information sur l'économie solidaire

L’ARDES propose sur son site Internet (en page d’accueil) un agenda à la disposition des acteurs régionaux de l’économie solidaire afin de participer à la promotion de leurs événements et actualités. Des ressources documentaires sont également disponibles en ligne (vidéos, livres, dossiers thématiques…).

L’ÉchoSolidaire, anciennement journal de l’ARDES et des initiatives solidaires en région, prend désormais la forme d’une lettre d’information à laquelle chacun des membres du réseau de l’économie solidaire peut participer en proposant des articles pour partager et diffuser ses projets, ses prochaines manifestations, les problématiques rencontrées… Un comité de rédaction rassemblant des salariés et des bénévoles de l’ARDES est ouvert à toute personne intéressée.

 

Retrouvez ICI les actions de promotion/sensibilisation/formation de l’ARDES en 2015

 

Les commentaires sont fermés