Rapprochement entre l’association “Entreprendre Pour Apprendre” et l’Économie Sociale et Solidaire

Depuis début 2018, l’ARDES et la CRESS, dans le cadre du dispositif régional “Entreprendre en ESS” se sont rapproché de l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA). Cette dernière a vocation à promouvoir les démarches entrepreneuriales auprès des collégiens et lycéens par le biais de la création de mini-entreprises. Sur une année, les jeunes sont amenés à déterminer un concept d’entreprise, définir un service ou un bien, le produire, le commercialiser.

Afin d’étendre les options et d’ouvrir le champ de vision des élèves et du personnel éducatif impliqués dans cette démarche, la CRESS et l’ARDES se sont proposé d’intervenir sur la journée de formation qui précède la mise en œuvre de la mini entreprise pour expliquer aux enseignants ce qu’était l’ESS et comment celle-ci était porteuse de perspectives entrepreneuriales concrètes et en adéquation avec les territoires.

Nos interventions ont eu lieu à Caen et Rouen, devant plus de 90 enseignants. Nous sommes ravies d’avoir pu participer à cette formation, et ouvrir de nouvelles perspectives pour la création de mini-entreprises.

 

Les commentaires sont fermés.