Réflexion sur le bien vieillir à Louvigny

Depuis le 17 janvier janvier, la Ville de Louvigny organise divers ateliers de réflexion ouverts aux habitants dans le cadre de la mise en œuvre des rencontres du bien vieillir. Chaque atelier développe une thématique spécifique dans l’optique d’une restitution synthétique de ces temps de travail le 3 mai prochain à la salle des fêtes de Louvigny.

Cette démarche part du constat effectué par la municipalité du vieillissement continue de la population. L’objectif sous-jacent est de penser dès à présent les solutions aux problématiques qu’engendrera ou engendre déjà cette évolution démographique. Cette réflexion collective est accompagnée par l’ARDES.

Après une première phase de repérage des besoins effectuée en lien à la fois avec des professionnels de la prise en charge des personnes âgées et avec la population loupiacienne, la Ville se focalise désormais sur la co-construction des réponses à ces problématiques préalablement identifiées.

Les prochains ateliers s’organiseront dans les semaines à venir comme suit :
Jeudi 14 Mars 2019 – 10h/12h – Salle des fêtes de Louvigny – thématique “Aménagements intérieurs et amélioration de l’habitat : quels besoins et quelles solutions”

Jeudi 28 Mars 2019 – 10h/12h – Salle des fêtes de Louvigny – thématique “Petits travaux de jardinage et travaux ménager, pose de téléalarme: quels besoins et quelles solutions

Les commentaires sont fermés.