Tricote ton EHPAD : le crowdfunding des Héros du Quotidien

Les Héros du quotidien est une association étudiante issue du campus caennais de Sciences Po Rennes. Elle cherche à développer l’engagement citoyen et la cohésion sociale au travers de projets autour du développement durable et de la consommation responsable. Parmi ses projets phare, on peut citer l’implication des héros dans la dynamique de réappropriation urbaine au quartier des Quatrans à Caen. L’idée était de redonner vie au quartier grâce à l’implication citoyenne de ses habitants au travers du yarn-bombing : c’est-à-dire la décoration de mobilier urbain via le tricot. Comme ils le disent eux-même “en vrai, c’est très joli !”.

Vous avez pu les croiser sur Un Autre Marché, en décembre dernier, où malgré le froid, leur petite main ont continué à tricoter ! Les héros sont également intervenus en janvier au Lycée Lépine – accompagné par l’ARDES sur un projet autour du lien intergénérationnel – pour présenter leurs activités et leur mode de fonctionnement.

Après une première expérience réussie, les héros du quotidien développent de nouveaux projets, dont notamment une collaboration avec l’EHPAD Mathilde de Normandie et la MJC Guérinière. L’initiative “Tricote ton EHPAD” a pour but de redécorer la maison de retraite pour apporter un peu de couleur dans la vie de patient.es atteint.es d’Alzheimer.

C’est dans ce cadre que l’association a lancé un crowdfunding pour leur permettre de mener à bien ce projet voire de le développer de manière plus ambitieuse.

Vous êtes convaincu et souhaité contribuer à ce beau projet ? Vous êtes curieux et vous voulez en savoir plus ? c’est par ici que ça se passe !

 

 

Les commentaires sont fermés