Une Boutique Éphémère à Lisieux

La nouvelle est toute fraîche. L’ARDES a été contactée il y a quelques temps par la ville de Lisieux pour organiser en son sein une boutique éphémère, sur le modèle de l’action qu’elle mène à Caen depuis 2014.

Cette action est prévue pour le printemps 2018, aux alentours de mai, juin. Actuellement, le projet a été validé par les services de la Ville et par les opérateurs de l’ARDES. L’idée est donc d’investir un local en centre-ville, dédié à l’exposition de structures d’économie solidaire, à la sensibilisation à ses principes, à l’animation d’ateliers ou de temps de partage entre le public et les exposant.es. La boutique sera, comme à notre habitude, gérée par un collectif composé par les diverses parties prenantes de l’action, tant dans la mise en place en amont que dans la gestion du lieu durant son ouverture.

Nous lançons donc un appel à participation auprès de notre réseaux afin de démarrer les préparatifs rapidement.

Notre recherche se porte sur des structures répondant aux critères suivants :

  • Une activité structurée autour de principes éthiques et de la recherche de l’utilité sociale (Développement Durable, insertion, solidarité…),
  • Une démarche collective, dans le fonctionnement de l’activité et/ou dans la perspective partenariale,
  • Une démarche et/ou une volonté d’éducation populaire, de partage des savoirs.

Ainsi, si vous vous reconnaissez dans l’économie solidaire, nous vous invitons à prendre contact avec nous afin de participer à la dynamique collective qui sous-tend la mise en place de cette boutique éphémère.

Contact ARDES : Virginie LIONS – 02.31.82.43.91 – contact@ardes.org

 

Les commentaires sont fermés.