Une nouvelle boutique pour la Chiffo

La Chiffo, association incontournable de Caen, développe son activité en ouvrant une nouvelle boutique de vêtements de seconde main à Hérouville Saint Claire.

Depuis plus de 20 ans, la Chiffo agit à la fois dans le champ de l’insertion en en accompagnant le retour à l’emploi durable de demandeurs d’emploi recrutés pour assurer une mission de collecte, tri, valorisation et vente. Elle met également en œuvre une démarche de développement durable par son action de revalorisation de vêtements et mobiliers.

2019 semble commencer fort pour cette initiative phare du paysage solidaire caennais, avec l’ouverture d’une nouvelle boutique. Basée à Hérouville Saint Claire, dans l’enceinte du centre commercial Carrefour, le local accueille le public depuis le 1er mars. Sur place, vous trouverez des trésors de vêtement pour tous les goûts. Ces vêtements sont collectés par le biais de bornes en libre accès, triés par les salariés en insertion, puis remis à la vente à petit prix. En plus de permettre de lutter contre le gaspillage généré par l’industrie textile, la Chiffo possède une véritable plus-valu sociale de par son activité d’insertion, mais aussi en permettant à toutes les bourses de pouvoir se vêtir correctement.

Avis aux hérouvillais.es donc ! La boutique de la Chiffo se situe en face de la pharmacie du centre commercial. Ses horaires d’ouverture sont les suivantes :

Du Lundi au Samedi – de 9h30 à 20h

Les commentaires sont fermés.