Journée d’échanges autour des pédagogies alternatives – “Éducation et culture démocratique” – samedi 5 octobre 2019

Le samedi 5 octobre, l’association Une Pierre à l’Édifice organise une journée d’échanges autour des pédagogies alternatives, de leur richesse et de leur diversité.

L’intention est de valoriser les pratiques pédagogiques qui cherchent à créer des ponts entre les différents champs de l’éducation,
au-delà des frontières disciplinaires, professionnelles et institutionnelles.


Cette première édition, consacrée aux liens entre éducation et démocratie, propose de questionner la capacité des acteur.trice.s de l’éducation – champs de l’école, de l’éducation populaire, de l’éducation spécialisée… – à contribuer au projet démocratique.

Où en sont les rapports entre éducation et démocratie ? Que dire, aujourd’hui, de la grande ambition éducative héritée de la Révolution française ?
L’éducation est-elle aujourd’hui accessible à tou.te.s ? Forme-t-elle des “citoyen.ne.s” ?
Participe-t-elle à l’engagement des personnes dans les institutions publiques, les corps intermédiaires, la société civile ?

Ouvert à tout.e.s, restauration sur place.

Inscription gratuite (dans la limite des places disponibles) en suivant le lien : https://framaforms.org/participation-a-la-journee-dechanges-actualites-des-pedagogies-alternativessamedi-5-octobre

Télécharger le programme !

N’hésitez pas à contacter l’association pour toutes infos complémentaires !

Association Une Pierre à l’Édifice
<1pierrealedifice@inventati.org>
La Centrifugeuz – 6 rue Molière – CAEN
06 32 40 59 17
www.centrifugeuz.org/les-centrifugeur-e-s/une-pierre-a-ledifice/

Les commentaires sont fermés.