L’ARDES recherche un-e volontaire pour une mission de Service Civique

Mission : Appui à l’organisation d’événements sur le thème de l’économie sociale et solidaire

Afin d’appuyer l’équipe des salariés dans ses différentes missions, l’ARDES recherche un-e volontaire pour une mission en Service Civique.

Le ou la volontaire pourra s’investir dans divers pôles:

Pôle événementiel : l’ARDES organise plusieurs événements ayant pour objectif de faire se rencontrer les acteurs de l’économie solidaire et le public mais aussi entre eux. A titre d’exemple, un Autre Marché organisé à Caen et Rouen. L’idée étant de sensibiliser aux thématiques de l’économie solidaire par le biais de temps conviviaux, festifs et ouverts tant physiquement que symboliquement au plus grand nombre.
La ou le volontaire sera ainsi amené-e à découvrir l’éco-système de l’économie solidaire, sa diversité, et la pluralité des thématiques qui le composent, tout en participant à l’organisation des événements : via l’appui à la logistique et à la communication, l’appui à la création et la mise en œuvre d’animations, appui à l’accueil et la recherche de structures partenaires.

Pôle mise en réseau : tête de réseau sur certains domaines, l’ARDES a un rôle de mise en lien d’acteurs par des réunions d’information, l’organisation de formations ou autre.
La ou le volontaire sera amené-e, en fonction de sa motivation et de ses centres d’intérêt, à participer à la communication de réseau et à accompagner les salariés sur des temps d’animation en Région. Les missions du ou de la volontaire pourront donc consister en l’appui à l’animation de réunions (information, sensibilisation, partage de pratique etc.), l’appui à la création et diffusion de supports de communication ou encore l’appui à la rédaction de fiches de présentation (bonnes pratiques, membres du réseau).

La ou le volontaires sera accompagné-e par un ou une salariée qui l’aidera à construire ses interventions le cas échéant, en fonction de ses motivations et appétences. Il ou elle aura des rendez-vous réguliers pour construire la suite de son parcours après le Service Civique.

Détails de la mission et candidature à envoyer via ce lien avant le vendredi 6 septembre 2019 :https://www.service-civique.gouv.fr/missions/appui-a-lorganisation-devenements-economie-solidaire

Les commentaires sont fermés.