Le CITIM recrute : un-e chargé-e de mission

Le Citim, association d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale recrute un-e chargé-e de mission en CDI à Caen.

Résidente de la Maison des Solidarités, le Citim est une des structures fondatrices de ce lieu et est membre du réseau Ritimo. Cette association se définit comme un espace collectif d’échanges, d’accompagnement et d’information pour construire ensemble un monde plus juste, plus citoyen et solidaire.

Les missions du Citim sont:
• Accompagner les jeunes dans leur projet de mobilité en Europe et à l’international
• Informer les citoyens par l’organisation d’animations (thématiques variées : interculturel, ouverture sur le monde, migration, sécurité alimentaire…)
• Former les professionnels et les élus en charge de la jeunesse (le Citim est organisme de formation).
• Coordonner et animer le réseau Normanbilité. Dans le cadre d’un appel à projets de l’État, le Citim anime depuis quatre ans, le réseau Normanbilité de la mobilité européenne et internationale des jeunes. L’objectif est de former la communauté éducative pouvant bénéficier des dispositifs de mobilité européenne et internationale afin de mieux informer et accompagner les jeunes vers la mobilité.

Une des salariées s’en va pour de nouvelles aventures, l’association est donc à la recherche d’un-e chargé-e de mission. Cette personne aura pour principales missions :

  • la co-animation de la coordination du réseau Normanbilité
  • le développement de l’association sur le territoire et à l’international
  • la gestion des tâches administratives et logistiques de la vie de l’association

Retrouvez la fiche de poste en cliquant ici.

CV et lettre de motivation sont à envoyer avant le 14 octobre 2019 par mail à p.bohle-citim@ritimo.org en mettant en objet « candidature ».

Site internet du Citim : http://citim.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/AssoCitim/

Les commentaires sont fermés.