Un Autre Marché Rouen – Quand l’ESS part à la rencontre des citoyen.nes

Le 1er décembre dernier, en clôture des Journées ESS de la Ville de Rouen, se tenait sur le parvis de l’église Saint Maclou un drôle de marché. Bien au sec sous un chapiteau, à l’abri d’une pluie battante, des stands ont fleuri dans la nuit du vendredi au samedi.

Bon, un marché de Noël, ce n’est pas bien disruptif, comme on dit chez les initiés, mais là, attention ! c’est Un Autre Marché !

Des exposants qui mettent en œuvre au quotidien, dans leurs pratiques et leur mode de fonctionnement la transition solidaire et citoyenne dont il est de plus en plus question en ces temps de mobilisation.

Des produits durables, des engagements solidaires, du partage de savoir… Voici ce qu’on pouvait trouver sur place. Cette journée a ainsi permis de belles rencontres et des échanges riches entre les structures de l’ESS et les citoyens rouennais. On vous propose de revivre en image cette journée haute en couleur.


Pour en apprendre plus sur le Marché, l’ESS et son développement au sein de la Ville de Rouen, nous vous proposons en podcast, cette interview réalisée sur le marché. Un magnifique featuring entre TST Radio, Virginie de l’ARDES et Stéphane Martot, conseiller municipal délégué à l’ESS. 

Les commentaires sont fermés.