Du 11 au 14 mai 2017 au Pavillon des énergies, parc d’activités du Fleurion à Le Dézert (50)
L’Arpe organise en partenariat avec le Conseil départemental de la Manche, le PNR des marais du Cotentin et du Bessin et le GRETA de la Manche, le forum ECOfab. Du jeudi au dimanche, des ateliers pratiques, démonstrations, animations et tables rondes sur la thématique « les éco-matériaux une solution d’avenir » et pour tous les publics : scolaires, étudiants, professionnels et particuliers. Ces ateliers s’articuleront autour de trois pôles : concevoir, choisir, mettre en œuvre. Le programme de ces 4 journées sur http://wp.arpe-bn.com/ecofab-2017/

Samedi 13 mai 2017 à 16 h 45 au Café des images à Hérouville-St-Clair
Suivi du déploiement du projet sur le territoire avec le journaliste Simon Gouin
Location d’une salle de 70 m² toute équipée à l’éco-domaine de Bouquetot à 8 km de Deauville
Depuis trois ans, Roule ta bosse ! & Cie est implantée dans la Manche entre Coutances et Granville. Installée dans un corps de ferme privé, l’association propose une animation culturelle et festive en milieu rural et diverses activités collectives fondées sur le lien, le partage et l’échange.