Découvrez Passerelle Normandie – projet d’accompagnement pour celles et ceux qui souhaitent (re)vivre à la campagne

Passerelle Normandie est né d’un désir d’accompagner les personnes dans leur projet personnel ou professionnel, de transition et d’installation dans le monde rural.
Ce projet vise à appuyer les personnes qui souhaitent repenser leur mode de vie, notamment par la découverte de métiers porteurs de sens et de lieux de vie inspirants. En facilitant la découverte des richesses du monde rural, Passerelle Normandie aspire à participer à l’émergence de nouveaux liens entre villes et campagnes.

Ce projet multi-partenarial est né d’un désir d’accompagner les personnes dans leur projet personnel ou professionnel, de transition et d’installation dans le monde rural. Il se déroule sur 2 ans autour de 3 thématiques (tiers-lieux, santé et agriculture) via :

  • Des vidéos de porteurs et d’initiatives en Normandie
  • Des rencontres en ville (Caen et Rouen) dès la rentrée
  • Des sessions à la campagne dont plusieurs au coliving el Capitan.

Le projet se déroule en 3 temps

Télécharger ici le programme des rencontres à Caen et à Rouen : programme Passerelle Normandie.

Retrouverez les actualités, les publications et les prochains rendez-vous de Passerelle Normandie sur les liens suivants

Projet porté par la Coop des Territoires en partenariat avec Coliving El Capitan, Ardes Normandie, Bio en Normandie, CAE Rhizome, Campacity, Village Magazine et le Réseau des CIVAM normands.