Mise à disposition d’une boutique dédiée à l’ESS par la Ville de Rouen

Mise à disposition d’une boutique dédiée à l’ESS par la Ville de Rouen

La Ville de Rouen lance un Appel à concurrence pour l’occupation de cet espace dans le centre de Rouen, qui a pour but de mettre en valeur les initiatives sociales et solidaires de son territoire.

Les objectifs

Dans la continuité des actions en faveur de l’économie locale, la Ville de Rouen propose de déployer un espace consacré à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Cet outil s’inscrit dans la continuité de l’offre d’accompagnement proposée par la Ville aux structures de l’ESS. Son objectif est de mettre à la disposition un lieu permettant l’expérimentation et de tester de nouvelles activités. Ce lieu ambitionne de faire connaître les acteurs de l’ESS, de leur permettre de tester l’opportunité d’avoir leur boutique et de consolider les synergies entre acteurs.

Les modalités

Cette boutique dite “éphémère” se situe au 16 rue Jeanne d’Arc, sur la Rive Droite de Rouen proche du Théâtre des Arts.

La durée d’occupation proposée sera d’un ou deux mois pour permettre au public de découvrir plusieurs initiatives entre le 1er septembre 2021 et le 28 février 2022. Cet espace répond aux attentes de nombreux acteurs du territoire qui pourront se faire connaître et mobiliser autour des valeurs de l’ESS.

Les candidatures sont à envoyer avant le 2 juillet 2020.

Comment candidater ?

Le cahier des charges en téléchargement ci-dessous a pour but de définir les modalités de participation, les critères d’éligibilité et le règlement intérieur de fonctionnement de la boutique. Un formulaire de réponse est également mis à disposition en téléchargement. Il est au format PDF modifiable et recense les pièces justificatives à fournir et les modalités de réponse.

Consulter le cahier des charges “Boutique éphémère ESS” – Fichier PDF (172 Ko)

Télécharger le formulaire de candidature “Boutique éphémère ESS” – Fichier PDF (172 Ko)

Candidatures à envoyer aux adresses mail suivantes sonia.bethencourt@rouen.fr; daniel.corredor@rouen.fr