Association Régionale pour le Développement de l'Economie Solidaire
Rencontre des initiatives citoyennes et solidaire et Assemblée Générale de l’ARDES- samedi 9 octobre 2021 au K-Rabo

Chaque année, l’ARDES organise une journée dédiée aux initiatives citoyennes et solidaires normandes. L’idée est que structures collectives, partenaires et personnes engagées dans l’économie solidaire se rencontrent pour échanger, faire réseau et célébrer ce qui les relie.

Avec beaucoup d’enthousiasme, nous vous invitions donc le samedi 9 octobre au K-Rabo, le café-épicerie de Rabodanges ! Un temps pour se retrouver, se questionner et échanger nos bonnes pratiques. La journée sera ponctuée de temps collectifs, en sous groupe, d’ateliers et de moments conviviaux.

ATELIERS

Les ateliers seront construits afin d’identifier les problématiques qui traversent les initiatives collectives, et de dessiner des solutions par l’échanges de bonnes pratiques, des témoignages et le partage d’expérience.

Thématiques proposées:
👉 Tiers-lieux : lieux de vie et d’échanges,
👉 Gouvernance partagée : freins et leviers de la participation,
👉 Le lien avec les collectivités : implication dans la co-construction.

TEMPS COLLECTIFS

Cet événement est aussi l’occasion de rencontrer les initiatives du territoire dans une ambiance conviviale !
Au programme :
🥣 Repas partagé le midi
👉Visite commentée des lieux
🎤 Concert en fin de journée
🍻 Café bar du K-Rabo ouvert toute la journée

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ARDES

C’est également pour nous l’occasion de réunir nos adhérent·es pour notre Assemblée Générale annuelle. Nous vous présenterons notre rapport d’activité, notre rapport financier et nous élirons notre Conseil d’Administration. Vous pourrez ainsi participer à ce temps fort de notre vie associative et si vous le souhaitez vous engagez au sein de l’ARDES ! 🎉

LE LIEU

☕️ Le K Rabo est café culturel épicerie, situé à Rabodanges. il a ouvert ses portes au printemps 2021 est nous sommes ravis de nous retrouver dans ce magnifique endroit !
Le K Rabo, 2 rue de la Pommeraie, Putanges le Lac

🧏‍♀️🧏 Carine et Tristan, les co-gérants de cette initiative, nous ferons une visite commentée des lieux

INFOS UTILES
📆 Samedi 9 octobre 2021 de 10h-18h ⏰