L’association Lire la Suite est créatrice du magazine Grand Format et anime des ateliers d’éducation aux médias.

Grand-Format, le magazine des histoires vraies

Lancé en septembre 2019, Grand-Format est un magazine indépendant et en ligne qui publie tous les mois une nouvelle histoire vraie, sous la forme d’une mini-série en trois épisodes. Des portraits, des reportages, des enquêtes, autour de chez vous, en Normandie.

L’intention de l’équipe n’est pas d’ajouter du bruit à la cacophonie médiatique, mais d’écrire des articles qui provoquent chez les lecteurs des émotions et ne laissent pas indifférents.

Derrière Grand Format il y a deux journalistes, Marylène Carre et Simon Gouin qui se sont entourés de reporters, photographes, illustrateurs, d’un développeur web et de bénévoles. L’association est constituée de ces personnes d’horizons différents. Le choix des sujets et la ligne rédactionnelle sont décidés collectivement et selon le territoire différents reporters récoltent les histoires qui seront racontées.

Pour soutenir cette aventure médiatique et découvrir ces reportages vous pouvez vous abonnez : https://grand-format.net/ ou participer à leur campagne soutien sur Kiss Kiss Bank Bank.