La 2e loi Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée sera examinée à l’Assemblée nationale en septembre

Article issu du site internet de l’Association Territoire Zéro Chômeur Longue Durée

La proposition de loi permettant le prolongement et l’extension de l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée sera examinée en séance publique à l’Assemblée nationale la semaine du 14 septembre. Le texte, déposé mi-juin par plusieurs députés de la majorité, sera préalablement débattu en commission des Affaires sociales le 9 septembre.

Nous nous réjouissons de cette inscription à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, la discussion et l’adoption de ce texte sont très attendues tant sur les dix territoires habilités que sur la centaine de projets émergents qui se préparent pour cette deuxième étape.

Nous saluons, par ailleurs, la nomination de Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée LREM du Tarn, en tant que Rapporteure du texte à l’Assemblée nationale. 

Engagée depuis plusieurs mois, tant localement que nationalement, Marie-Christine Verdier-Jouclas connaît bien le projet. Cela, tant par les échanges qu’elle a eus avec TZCLD au cours des derniers mois que par sa visite de l’entreprise à but d’emploi parisienne XIII Avenir lundi 20 juillet. Nous la félicitons pour cette nomination et saluons son engagement en faveur du droit à l’emploi pour tous. 

Nous nous tenons à sa disposition pour éclairer la Représentation nationale dans l’élaboration de cette deuxième étape expérimentale et nous ne manquerons pas de relayer nos positions, consignées dans la note que nous avons récemment publiée sur ce sujet.

Laurent Grandguillaume
Président de Territoires zéro chômeur de longue durée