Participez au financement d’Hélianthe la vagabonde, un four solaire itinérant !

L’association Les Vagabonds de l’énergie souhaite adapter un four solaire existant, pour le rendre mobile et ainsi aller sensibiliser à la transition énergétique dans les établissements scolaires, rassemblements et autres festivals. Leurs animations seront centrées sur la cuisson de cookies solaires, avec des ingrédients biologiques et 100% locaux !

Hélianthe qu’est ce que c’est ?

Les vagabonds vont adapter le four solaire LyteFire sur une remorque. Les contraintes liées à la machine nécessitent d’y apporter quelques modifications mineures, et de fabriquer une remorque sur mesure. Une fois Hélianthe la vagabonde née, ils l’amèneront sur des festivals, dans les écoles, partout où on les invitera. Elle leur permettra de sensibiliser aux low-tech (basses technologies), aux énergies renouvelables, et les participants aux cours des ateliers cuiront leurs propres cookies solaires. Hélianthe la vagabonde sera un formidable outil d’éducation. En plus d’être un support pour parler de transition énergétique, elle permettra au jeune public d’aborder des notions d’astronomie, de physique, d’optique, de mathématiques, etc.

Comment soutenir ce projet ?

Pour en savoir plus sur cette belle action et participer à la campagne de financement cliquez- ici!

Vous pouvez aussi diffuser l’information sur les réseaux sociaux, en parler à vos ami-e-s, votre famille ou les inviter dans des festivals ou des établissements scolaires.