Les emplois :

https://i0.wp.com/bio-normandie.org/wp-content/uploads/2020/03/LOGO-BEN-VERTICAL-COULEUR-scaled.jpg?resize=414%2C154&ssl=1

Bio en Normandie recherche un.e Chargé(e) de mission Restauration Collective & Circuits Courts ainsi qu’un.e Conseiller(-ère) Territoires

Créée en 2019, “Bio en Normandie” est l’association fédérant les producteurs biologiques en Normandie. Dotée d’une gouvernance basée sur une implication forte de ses adhérents, elle œuvre au développement d’une agriculture biologique locale, sociable et équitable.

Bio en Normandie rassemble une équipe d’une vingtaine de salariés répartis sur 2 antennes (Louvigny et Val de Reuil). La structure est dirigée par un conseil d’administration composé principalement d’agriculteurs bio.

Bio en Normandie recherche un.e conseiller(ère) territoires pour un poste basé à Val de Reuil (27) ainsi qu’un.e chargé(e) de mission restauration collective et circuits courts pour un poste basé à Louvigny (14).

  • CDI à temps complet
  • Permis B et véhicule personnel exigés
  • Démarrage dès que possible

Envoyez vos CV et lettres de motivation avec la référence “conseiller(ère) territoires” avant le 22/03/2020 à : rh@bio-normandie.org

Retrouvez les fiches de poste :
– Conseiller(-ère) Territoires
– Chargé(e) de mission

Aucune description de photo disponible.

Le Wip recrute un.e chargé(e) de communication marketing

Le Wip est un tiers-lieu. C’est à dire un lieu favorisant les rencontres et les projets, où des personnes et compétences de différents horizons se croisent aléatoirement pour devenir une source d’inspiration pour vos idées, vos projets et vos réalisations.
En fonction de la programmation et des événements organisés, on peut trouver des concerts, des déjeuners coworkers, des expositions, des conférences gesticulées, des résidences artistiques ou bien encore des événements privés comme des salons, des cocktails et des réunions….

  • Master (bac +5)
  • Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou équivalent
  • CDI
  • Parfaitement à l’aise avec les outils numériques du secteur : outils saas (blog, newsletter, SEO, analytics etc…) ;

Retrouvez la fiche de poste : Le Wip

L’image contient peut-être : texte qui dit ’les petits composteurs’

Les petits composteurs et ASTRE Services recrutent un.e Chauffeur(se) manutentionnaire

L’entreprise “Les petits composteurs” se donne pour mission de détourner les déchets alimentaires de l’enfouissement, et de les valoriser en compost. La structure propose aux professionnels de collecter leurs biodéchets et de les acheminer sur une plateforme de compostage de proximité. Le compost issu de la transformation fertilise jardins et maraichages. L’entreprise opère depuis 2019 à Cherbourg-en-Cotentin. Dans ce contexte de création, les petits composteurs cherchent un(e) collecteur(ice) pour assurer les collectes de déchets alimentaires.

ASTRE Services est une structure d’insertion par l’activité économique. Afin de faciliter le quotidien des salariés permanents, la structure recherche une personne pour effectuer des tâches de manutention et de maintenance. Par l’intermédiaire d’un emploi partagé, le souhait est de répondre à des besoins récurrents en terme de logistique, petit bricolage, services ponctuels, etc..

  • Permis B exigé
  • PEC – Parcours Emploi Compétences.
  • CDD d’un an
  • Nombre d’heures : 20 par semaine
  • Salaire : 10,15€ /heure
  • Lieu de travail : 50100 Cherbourg-Octeville

Pour postuler :
Merci de vérifier au préalable votre éligibilité au PEC auprès de votre conseiller pôle emploi. Puis envoyez votre candidature à : lespetitscomposteurs@gmailcom et contact@astreservices.fr en précisant en objet : candidature collecteur / manutentionnaire

Retrouvez la fiche de poste : Les petits composteurs

Les missions en service civique :

Résultat de recherche d'images pour "normandie équitable"

Mission de Sensibilisation à la consommation responsable et promotion d’initiatives éthiques :

L’association Normandie Équitable est un collectif de professionnels engagés pour un commerce équitable et responsable. Les adhérents produisent, transforment et/ou commercialisent des produits ou des services dans une démarche de solidarité et d’équité maximum entre tous les intervenants de leur filière, et vis-à-vis de l’environnement, que ce soit sur le plan local et/ou international. Ces organisations placent donc l’humain, et non le profit, au centre des échanges.

  • À partir du 9 mars 2020
  • 8 mois
  • 28 h/semaine
  • Lieu de travail : Caen

Postulez sur : Normandie Equitable

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Vagabonds de l'énergie’

Ambassadeur “transition énergétique citoyenne”

Les vagabonds de l’énergie c’est un collectif de voyageurs engagés, étudiant la transition énergétique et l’appropriation citoyenne de l’énergie à travers le monde. L’objectif des vagabonds de l’énergie est de participer à l’émergence d’une sociologie de l’énergie qui reconnaisse qu’à tout les niveaux le facteur humain caractérise la performance des systèmes énergétiques.

Le ou la volontaire participera aux actions d’animation et de sensibilisation de l’association Les Vagabonds de l’énergie.

  • À partir du 1 avril 2020
  • 6 mois
  • 24 h/semaine
  • Lieu de travail : Rouen

Postulez sur : Les vagabonds de l’énergie

Résultat de recherche d'images pour "arpe caen"

Mission d’appui à l’animation du réseau des professionnels de l’éco-construction

L’Association Régionale pour la Promotion de l’Éco-construction en Normandie (ARPE) est un réseau d’acteur·rice·s – citoyen·ne·s, associatifs, professionnels – qui agissent pour des constructions saines, écologiques, économes en énergie et à faible impact sur l’environnement.

Les missions confiées entrent dans le cadre des actions menées par l’ARPE en faveur de la promotion de l’éco-construction/rénovation, la valorisation de son expertise et de son réseau et au développement des filières d’éco-matériaux locaux en Normandie, c’est-à-dire :
– Participer au recensement des acteurs de l’éco-construction et des maisons exemplaires
– Participer aux évènements de l’ARPE, de ses partenaires et à l’animation de son réseau
– Participer à la diffusion d’informations sur notre site, réseaux sociaux et newsletter

  • À partir du 1 avril 2020
  • 8 mois
  • 24 h/semaine
  • Poste basé à Caen, au 51 quai de juillet

Envoyez vos candidatures par email : contact@arpe-normandie.com

Plus d’informations sur : https://arpenormandie.org/