Retour sur la 5ème conférence régionale de l’ESS

La 5ème conférence régionale de l’ESS organisée par l’ État et la Région Normandie s’est tenue le 8 octobre 2020 au centre des congrès de Caen. Cette conférence, organisée par l’état, la région Normandie et la CRESS Normandie avait pour thème : “Le rôle de l’ESS dans la relance économique”.

Après une introduction par André DURAND, Préfet de la région Normandie, Sophie GAUGAIN, 1ère vice présidente de la région Normandie, et Anne HEBERT, présidente de la CRESS Normandie, est intervenu Hugues SIBILLE, président du Labo de l’ESS, comme grand témoin de cette rencontre.

L‘ARDES est intervenue lors de cette table table ronde qui avait pour thème “le rôle de l’ESS dans la relance économique” aux côtés de :

  • Samuel DE GENTIL – BAICHIS, président de l’ADRESS et gérant de la SCOP Toutenvélo Rouen,
  • Christophe Divi Directeur de ESS 2024Les Canaux,
  • Audrey DEMAILLY SERVOISIER , Secrétaire Générale de la Banque des Territoires,
  • Lynda Lahalle Conseillère régionale déléguée à l’ESS, Hugues Sibille,
  • Anne TRELEZ, vice-présidente de la Communauté d’Agglomération Seine Eure,
  • PascaL VAZARD, président de la SCIC La Manufacture des Capucins à Vernon.

Nous avons présenter l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur à Colombelles, avec l’association Atipic EBE (entreprise à but d’emploi), et en région afin d’illustrer les coopérations qui se mettent en place entre les différents acteurs et actrices du territoire pour mettre en œuvre cette initiative :

Retrouvez en vidéo l’intégralité de la 5ème Conférence ESS de Normandie.